Pour une Terre de Paix

Comment pouvons-nous créer un monde meilleur ? Comment pouvons-nous apprendre à faire la paix avec nous-même, notre histoire, notre famille et nos origines ?

Tout ce qui nous attriste, nous effraye ou nous agresse, trouve sa source :
– dans les blessures de notre histoire personnelle, familiale, transgénérationnelle et karmique,
– dans la nature des liens qui nous relient aux autres : vivants, défunts, ancêtres…,
– dans la nature des lieux où nous séjournons qui ont la capacité de nous ressourcer ou de nous affaiblir.

Toute situation, imaginée ou vécue, entre en résonance avec notre propre histoire. Certaines situations viendront amplifier notre sentiment de sécurité tandis que d’autres viendront amplifier nos peurs, nos chagrins et nos colères.

La situation extérieure n’est jamais réellement responsable du problème.
Elle est l’image écran. Celle sur laquelle nous nous arrêtons et focalisons notre attention.

Avec un peu d’entraînement, vous pourrez voir au-delà de cette image, et vous constaterez, qu’en réalité vous étiez déjà blessé avant cet évènement. La situation n’a rien créé, elle a seulement mis en lumière un problème pré-existant, ignoré, oublié, refoulé, nié…

Une situation ne peut se présenter à vous sans que vous lui donniez votre accord, même pour les pires situations. Je peux vous garantir que derrière chaque évènement, aussi horrible et dévastateur soit-il en apparence, il y a des blessures, des croyances, des accords inconscients (culpabilité notamment) qui ouvrent les portes de la souffrance, attirent à vous des moments douloureux.

Vous pouvez rejeter cette hypothèse et continuer de souffrir, en vous sentant balloté par la vie, victime du hasard et de la malchance.
Ou vous pouvez voir au-delà des apparences et commencer à chercher en quoi une ou des parts de vous appellent à échouer, à se mettre en retrait, à s’abandonner, à se rejeter, globalement à se faire souffrir…

Vous pouvez considérer votre comme votre écran de contrôle.
Est-elle belle ? Douce ? Joyeuse ? Légère ?
Vous sentez-vous aimé ? A votre place ? En paix ? Respecté ?
Êtes-vous satisfait ? Épanoui ?
… de 0 à 10 ?
Prenez un moment pour y réfléchir sérieusement… êtes-vous heureux ?

Si votre vie vous plait :
– entre 8/10 et 10/10 :
Bravo ! Vous avez su vous écouter, prendre soin de vous, faire des choix par et pour vous-même, prendre des risques et créer une vie qui vous ressemble et qui vous fait réellement du bien.
– entre 6/10 et 7/10 :
Vous avez du mal à vous sentir vraiment bien, il va falloir vous poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses. Qu’est ce qui est vraiment important pour vous ? Quels sont vos rêves ? Quelle est votre valeur ?
– entre 0/10 et 5/10 :
Vous vous êtes mis entre parenthèses. Vous avez oublié de vivre, de respirer, de vous octroyer des pauses et des plaisirs , de croire en vous. Il est grand temps de guérir les blessures du passé qui vous handicapent. Il est grand temps de libérer toute la tristesse, les peurs, les angoisses, les blocages, les freins, les interdits, les colères et les rancœurs…
Et surtout, il est temps de revenir à l’essentiel ! Et de reprendre les rênes de votre vie !

Peu importe là d’où vous partez, vous pouvez tout transformer !
Plus vous vous sentez blessé, plus vous avez l’opportunité de comprendre, de grandir et de devenir une personne merveilleuse. Oubliez tout ce qu’on vous a dit sur la vie et ses malheurs. Osez rêver votre vie ! Osez vivre vos rêves ! Maintenant !

Il n’est plus temps d’être triste, ni de se sacrifier.
Il est temps, enfin, d’être en paix, heureux et libre !
C’est tout le bonheur que je vous souhaite !
Prenez soin de vous !!
🙂