La Force d’Aimer

Aimer c’est se respecter et se faire respecter.
Connaître ses limites. Les reconnaître. Les accepter. Les faire respecter.

Aimer, c’est se donner des droits.
Le droit d’exister, d’être soi, pareil ou différent. Le droit de choisir son chemin, avec son cœur sans avoir l’impression de trahir les autres parce que l’on est fidèle à soi d’abord.

Aimer, c’est reprendre ses responsabilités et rendre aux autres la responsabilité de leur vie, de leurs choix.
La responsabilité de choisir sa vie en toute conscience et pour soi-même, sans remettre ses choix entre les mains des autres, sans se priver ou renoncer à cause des autres, sans attendre d’eux une validation de nos désirs.
Vivre sans écouter ses besoins, ses rêves c’est vivre à moitié, ne pas s’appartenir, rester impuissant et stérile. C’est la pire des punitions et la pire des conditions et il faut tout entreprendre pour en sortir et regagner sa liberté.

Aimer, c’est se donner des chances !
Chances de réussir, chances de comprendre, chances d’évoluer, chances d’essayer et de « se tromper », chances de recommencer encore, chance d’être là et d’être soi !! 🙂 ❤

Aimer, c’est être avec soi comme une mère et un père.
Patient, confiant, compréhensif, disponible, accueillant, bienveillant, doux, sûr, présent, aimant afin d’accueillir tous les chagrins, toutes les déceptions, toutes les trahisons, toutes les tristesses et toutes les colères. Afin de tout apaiser, calmer, et mettre de l’amour sur tout ce qui a été blessé avec confiance, patience et amour.
Car le monde autour n’est que le reflet de notre monde intérieur, et plus nous développons d’amour et de bienveillance pour nous-même, plus le monde autour se transforme et devient magnifique.

Plus plus accueillons, nous faisons la paix et plus nous mettons d’amour sur nos zones d’ombre, nos colères, nos jalousies, nos rancunes, nos envies de revanche, de conflits, de souffrance, de domination, de soumission, de maltraitance, de condamnations, de culpabilisations, de manipulations, de trahisons, de  mensonges, de penchants pervers, calculateurs, possessifs, dictateurs, tyranniques, et également de victime, plus nous sommes en paix avec notre passé, ce que nous avons été, ce que nous sommes, ce que nous avons vécu, subi ou infligé. Et la vie devient naturellement plus simple et plus belle.

Aimer et s’aimer demande beaucoup de courage.
Être libre demande beaucoup de courage.
Être soi demande beaucoup de courage.
Je vous souhaite de trouver cette force intérieure d’exister en grand, relié à votre cœur. ❤ ❤ ❤